Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le travail c'est la santé (paraît-il)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le travail c'est la santé (paraît-il)   Dim 27 Oct 2013 - 8:13

Bonjour à tous, chers amis hypocondriaques Smile 
Je sais que je ne suis pas très active en ce moment et je m'en excuse sincèrement, mes études me prennent un temps fou tant j'ai de rapports à faire et d'oraux à préparer. Mon hypocondrie trouve malgré tout un peu de temps pour venir me nuire. Encore plus maintenant que je suis en couple (je m'inquiète pour deux Rolling Eyes) D'ailleurs, je n'ose pas aborder le sujet avec lui mais là n'est pas la question, j'irais surement en parler dans une autre partie du forum un peu plus tard.

Si je viens à vous aujourd'hui, c'est que dans le cadre d'une étude de groupe à effectuer en recrutement, nous (moi et mes camarades) sommes amenés à effectuer un sondage sur l'influence des réseaux sociaux dans la vie professionnelle.
Si vous avez déjà été candidat à l'embauche, ce pour n'importe quel poste ou si vous recherchez actuellement un emploi. Votre avis peu nous intéresser ! (nous évoquons principalement les réseaux sociaux dit professionnels type Viadeo ou LinkedIn).

De plus, si vous souhaitez me donner votre avis sur le sujet plus en détail, n'hésitez pas. Wink 

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de temps pour y répondre.
D'ailleurs je m'excuse pour les quelques coquilles qui se sont glissées dans les questions, ce n'est pas moi qui ai mis le sondage en ligne, j'ai déjà fait remonter ces quelques fautes à mon groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super hypo
Super hypo

Masculin Nombre de messages : 3264

MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé (paraît-il)   Dim 27 Oct 2013 - 11:27

Etant encore moi-même étudiant (dernière année), je ne suis pas directement concerné par le marché du travail mais m'ayant intéressé au sujet, les réseaux sociaux sont à double-tranchant. Ils servent de support à l'embauche, c'est une sorte de prospection passive puisque les recruteurs sont à mêmes de "venir à nous" par le biais de ces différents profils de candidats. C'est une révolution, en somme.
Le candidat peut également multiplier sa présence sur les différents profils, comme Viadeo, Linkedin, etc. Ce qui tend à prouver son dynamisme auprès des recruteurs. Bref, il y a beaucoup d'éléments positifs dans cette démarche.
A contrario, les réseaux sociaux peuvent être un lourd handicap et créer des déséquilibres s'ils ne sont pas utilisés à bon escient : intrusion dans la vie privée du candidat par les recruteurs, utilisation de ces réseaux sociaux sur le lieu de travail du candidat, divulgation publique d'éléments propres à l'entreprise, etc. etc.

En définitive, les réseaux sociaux, c'est bien, mais à un certain niveau... Comme pour beaucoup d'autres domaines d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Le travail c'est la santé (paraît-il)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1