Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

anti depresseur et medicament generique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie17120
Hypo maximinus
Hypo maximinus

MessageSujet: anti depresseur et medicament generique   Ven 28 Déc - 7:55

bonjour je voudrais avoir votre avis
je prend un anti depresseur soloft 50 mais je voudrais bien arreter est ce quelqu'un a deja eu ce probleme et comment ca c'est passer
mon medecin s'enfu completement donc je me renseigne

et autre question que pensez vous des medicaments generique confused
Revenir en haut Aller en bas
barbara 71
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages: 920

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 28 Déc - 13:23

Je pense qu'avant d'arrêter il faut l'avis de ton médecin qui te conseillera surement de l'arrêter très progressivement.J'ai eu du zoloft mais en fait je n'ai pas eu de syptomes de sevrage car il a été remplacé par un autre AD.
Pour les médicaments génériques je pense qu'ils sont aussi valables que les autres et personnellement j'accepte tjrs quand le pharmacien me les propose.
TSD
Administrounette
Administrounette

Féminin Nombre de messages: 2096

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 28 Déc - 13:51

Les génériques sont une très bonne chose...Certaine personne ont peur que les génériques ne soient pas aussi efficaces que les officiels mais il n'en est rien, c'est exactement la même molécule.
Ensuite, ca fait économiser de l'argent à notre sécu sociale et vu le vilain gouvernement qu'on a cette sécurité à une épée de Damoclès sur la tête...Il n'est pas garanti que l'on soit tjs remboursé comme on l'est aujourd'hui, loin de là...Le président s'augmente pendant que les malades doivent payer une franchise médicale....
Et puis ca affaiblit les grosses firmes productrices de médicaments que la santé n'interesse pas...Ca affaiblit ce monopole et ca ne peut qu'être bien : s'il y a concurence, le prix des médicaments baissera et l'accés en sera plus simple...

Pour les AD je ne peux pas te répondre, je n'en ai jamais pris. Seul conseil, change de médecin....

Dernière édition par le Sam 29 Déc - 14:30, édité 1 fois
http://hyponcondrie.top-forum.net
marie17120
Hypo maximinus
Hypo maximinus

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Sam 29 Déc - 8:18

merci pour vos reponse et en ce qui concerne mon medecin il est bietot a la retraite donc vais changer automatiquement cheers
et merci de me preciser pour les generiques car des fois je me pose trop de questions scratch scratch scratch
laetitiab
Hypo maximinus
Hypo maximinus

Féminin Nombre de messages: 61

MessageSujet: effexor 37,5mg   Ven 4 Avr - 14:51

j ai commencer effexor 37,5 mg hier, je voulais avoir des temoignages sur ceux qui connaissent ou qui prennent cet anti depresseur.
Symptomes du debut du traitement
Combien de temps avant d aller un peu mieux
Effets secondaires
j aimerais partager cela avec vous car il n y a que vous tous qui pouvez me comprendre
barbara 71
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages: 920

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 4 Avr - 16:31

Je prends de l'effexor 75 2 fois par jour je ne sais pas û tout s'il est efficace mais je n'ai pas d'effets secondaires indésirables C'est déjà ça
laetitiab
Hypo maximinus
Hypo maximinus

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 4 Avr - 20:23

j ai commence l effexor hier et je ne suis pas tres bien aujourd hui complement fatiguer un peu a l ouest et surtout envie de vomir j ai peur la crise de panique monte
laetitiab
Hypo maximinus
Hypo maximinus

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Dim 6 Avr - 22:14

attention a l effexor je viens de vivre la pire de mes experience avec ce medoc soyé prudent en cas de prise et attentif aux effets secondaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Dim 13 Avr - 22:58

moi j'ai pris effexor que 2 jours, je ne l'ai pas supporté direct!!! j'ai eu des picotements horrible dans la tete et tout le corps!!! mon psy m'a expliqué par la suite qu'il agissait trop sur mon système nerveux!!! mais vraiment horrible sensation qui m'a fait démarré une crise d'angoisse et pas de bol ca a été pareil avec les 3 autres AD que j'ai essayé!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 13 Juin - 16:27

Je relance ce topic parce-que j'ai un soucis...
Je vous explique.

Depuis bientôt un an tous les médecins que j'ai vu ou presque m'ont tannés pour prendre un antidépressions. J'ai fini par décider d'accepter (moi qui voulait résister et m'en sortir sans chimie).
Seulement voilà, y'a un hic drunken

Sur tous les A.D. qu'on m'a prescrit y'a dans les effets indésirables courants ces deux choses qui me chagrinent, le reste je m'en fiche un peu :
- risque de tachycardie (pour les personnes ayant un poul rapide surtout)
- risque de bradycardie (pour les sujets ayant déjà un poul lent surtout)

Et oui le hic il est là : je fais en alternance de la tachycardie et de la bradycardie, margré ma réduction du béta-bloquant.

L'échodopler rythmique a montré que vers 6 h du matin je faisais une pointe à 34 pul/mn (comme un apnéiste au fond de l'eau). Si je bradycardise un peu plus à cause de l'A.D., à combien mon coeur va t'il battre ? 20 pul / mn ? 10 ? Et j'ai franchement pas envie de tenter l'expérience, surtout vivant seul sans aide possible en cas d'urgence.

Alors j'ai tout retourné dans ma petite tête et je me suis dit : qu'est-ce qui fait comme un A.D. sans en être un ? Le sport régulier et intensif. Donc moi qui met toujours une plombe à me décider, va bien falloir que je m'y colle si je veux que mon état s'améliore enfin.

L'ostéo que j'ai vu hier m'a dit qu'inconsciemment je faisais tout pour ménager mon corps et qu'en fait il fallait que je fasse tout l'inverse : faire travailler mes muscles (et le coeur aussi !), mes articulations, bouger et positiver... bizarre
annimale
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages: 760

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 13 Juin - 17:00

j'ai remarqué que quand je me mettais au sport régulièrement, mon rythme cardiaque baissait un peu.je suis à 96 pulsation au repos.
allez courage, quand y faut, y faut!
http://annimale.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 13 Juin - 17:01

Tu étais à 110 y'a peu c'est ça ? Tu as donc pu réduire ta fréquence moyenne au repos de 14 pul/mn. Cool, vive le sport cheers
annimale
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages: 760

MessageSujet: Re: anti depresseur et medicament generique   Ven 13 Juin - 17:03

ben oui mais j'ai du mal à faire du sport en ce moment, le vélo d'appart est la pour faire joli
http://annimale.canalblog.com/

anti depresseur et medicament generique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1