Hypocondrie - Se soutenir.

Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je vous ai pas oublié !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capucine
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages : 926

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 16:20

C'est l'un des seuls qui me fait mourrir de rire......non mais un hyppo ds la medecine mais tu ne ma gjs pas dit toutes ses theses sue tu fait vont te faire deboucher dans quel taf chercheur medecin.......
Revenir en haut Aller en bas
maxime13250
Super hypo
Super hypo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 17:12

LOOOOL heu on va dire que a la fin de mon diplome je pourrait postuler en tant que ingénieur d'etude en Recherche et développement et comme je vais cibler des entreprises de la santé en gros je vais essayer de chercher de nouveaux medoc (labo + test animaux) pour soigner des maladies. Donc en gros je ne serait jamais en contact avec les malades (si sauf les pauvres souris) sauf si je fais une formation en tant que attaché de recherche clinique (que je compte faire c'est juste 6 mois) et la je pourrais également mené des études cliniques sur des nouveaux medocs chez l'homme. Apres mon master c'est en aucun cas dans le diagnostic de personne malade et tant mieux comme sa je choperait rien ou peut etre si au labo je me fait tomber des virus ou bacterie ou des lignée de cellules cancéreuse sur la peau mdrr mais bon c'est bien proteger.
Capucine
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 19:14

Yeah...........mais tu est un geni un p......de super intelligent toi.whaoua peu être que je connais le nouveau chercheur au monde Wink et be qui aurait cru lol. C'est super génial ça et tu as combien d'année d'étude?cher
youki
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 19:15

bravo maxime,tres interressant de te lire.
maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 19:36

heyyy coucou ma youkii content de te lire aussi , comment sa va chez toi ??

Capucine bhé la j'ai deja un master biotechnologie santé et la en novembre j'attaque 2 em master intitulé master 2 pathologie humaine : maladie infectieuse et virale. Du coup si avec 2 master en poche 3 stages en entreprise de santé ( 1 de 3 mois et 2 de 6 mois dans la Recherche et developpement) je trouve pas un boulot serieux la je sais plus quoi faire mdrrr Donc la j'en suis a 7 ans apres le bac putain sa me rajeunit pas sa.
Capucine
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 20:17

Purée chapeau super beau parcours. Tu trouveras t'inquiète des personnes comme toi on en a tjs besoin. C'est génial se boulot et super intéressant. Mis à part le massacre des souris snifé qu'est dc quelle ramasse on ressemble tellement a çes petites bêtes?
maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 20:37

Si tu veux un petit classement des ressemblances entre animaux et nous je vais te dire les especes sur lesquelles on testent les médicaments:

1) le singe : C'est lui qui nous ressemble le plus mais t'imagine entre tous les medicaments a tester et le peu de singe et surtout ils ont une reproduction lente c'est a dire que une femelle singe va faire 4 petit en 9 mois et va falloir attendre qu'il soit adulte pour tester le medoc donc c'est trop long. Bilan le singe est l'objet d'etude des graves maladies comme le vih ,, certain cancer, et maladie mentale genre depression (et oui les pauvres on te les mets dans le noir pendant 2 semaine pour leur declancher des dépressions saisonnieres et tester des AD). Je te raconterai pas le suicide des singes en depression ils refusent de manger et tout.

2) le rat : c'est une espèces qui a 95% de similitude de systeme immunitaire avec l'homme donc bon sujet d'etude pour tester les medicaments

3) Le chien (je sais plus c'est quoi la race mais c'est des petits chiens avec de grandes oreilles qui chassent). Si je ne m'abuse ils se situent entre la souris et le rats niveau % de similitude du systeme immunitaire avec l'homme

4) La souris : c'est l'animal preféré pour les 1er tests de médicaments(effets secondaire + efficacité) car elle a 90% de similitude avec l'homme (systeme immunitaire) et une croissance et reproduction rapide donc on manquera jamais de souris quoi.

Du coup pour valider un médicament avant qu'il passe chez l'homme il faut :

1) Que les test sur la souris montre une efficacité et pas d'effet secondaire. On détermine la dose efficace a partir de la c'est la dose du medoc qui est la plus efficace avec la moins d'effet indésirable. Ensuite on la multiplie par un facteur 100 et c'est a partir de cette dose qu'on va demmarer les essaies cliniques chez l'homme.

2) Avant de passer chez l'homme il faut faire deux tests de toxicologie sur 2 "grands animaux " donc aux choix le chien , le rat ou le singe. Donc tu comprendras que la plupart de ces études toxicologie utiliseront le chien et le rat afin d'evaluer les effets secondaires a de forte doses. Si un chien par exemple fait un effet secondaire de grade 4 (arret cardiaque, embolie pulmonaire, hypertension arterielle), le medicament est arrété. Apres t'en a d autre d'animaux tests : lapin par exemple.

Si tous sa est bon bhé lets go chez l'homme et si pareil sur un panel de 3000 personne ta un grade 4 d effets secondaire le médicaments s'arettera direct.
youki
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Lun 13 Oct 2014 - 23:18

maxime tres interressant,
je pense que le petit chien dont tu parles,
grandes oreilles et chien de chasse,
ne serait ce pas un beagle.
Capucine
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 10:14

Et ben dis doncauvre animaux de vrai cobaye bichette
maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 13:54

youki tu as taper dans le mille c'est sa les chiens de labo qu'ils utilisent les beagle . Pauvre bette sont trop mignon en plus.
youki
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 15:49

oui je disais ca maxime,
parce que j'ai eu un beagle,tellement mignon et gentil
ca me fait de la peine qu'ils s'en servent en labo.
un beau jour il est parti il n'est jamais revenu,
nous l'avons cherché partout,il n'avais plus sa médaille.
il l'avait perdu ca nous as fait beaucoup de peine.
youki
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 15:51

voici la photo de griffon notre petit beagle.

maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 17:37

oh ninette il est trop beau le chien , j'avoue sa fait toujours de la peine quand un animal disparait , moi mon chaton a fait une fugue de 2 jour j'étais trop deg je les chercher les 2 soirs jusqu'a 4h du matin dans le quartier et le 3em soir il est revenu comme une fleur mais j'etais trop deg quand il avait disparu donc je comprend tout a fait quand tu dis que sa fait de la peine. On s'y attache aux animaux serieux
youki
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mar 14 Oct 2014 - 22:36

oui maxime on s'attache beaucoup
eux c'est de l'amour incondionnel.
Nola 1981
Super hypo
Super hypo

Féminin Nombre de messages : 2076

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 17:42

maxime13250 a écrit:
Ah oui pour moi nikel, je reprend les cours en novembre , j ai trouver un stage dans les maladies infectieuse et virale alors je suis happy hi hi.

Par contre toi t'es couilles t'es allez faire ton test, je suis trop fier de toi serieux ta du flipper grave non ?

Oooooooh contente de te revoiiiiiiiiiiiiiiiir ne nous lache pas !!

J'étais triste parfois en me rendant compte que tu ne venais plus Neutral mais je me doutais que t'avais moins de temps qu'avant !

Alors je rêve, tu continue alors dans la voie de la santé ?!!!!!!!!!!!!!!!!! looool moi rien que l'idée de bosser dans ce milieu .... je sais que je deviendrais dinguos !

Est-ce que tu vois encore la psy ou pas ??

Groooooos bisou mon lapin des bois I love you
maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 17:48

HEYYY ma louloute , trop content de te revoir hi hi hi

ouai j'étais un peu occuper ces derniers temps, le temps que je me stabilise un peu et la sa yheaaaa enfin je vois le bout du tunnel j'ai regler tous ce que j'avais a régler donc je reviens pour un bon moment ici.

Apres tu me connais en tant que bon kamikase que faire de mieux quand tu es hypo bhé allez se faire des études dans la santé c'est le meilleur des remèdes mdrrr
Sinon plus de psy , plus de plantes , plus de medoc plus rien depuis 2 mois maintenant et je tiens bon, j'ai bon morale mais bon tu sais malheureusement des petites crises existentielles viennent entacher ce tableau mais bon j'ai plus de bon moment que de mauvais jours alors sa va.

Et toi alors t'en ai ou de ta vie , ta grossesse , ton hypochondrie , faut que tu me fasses ta mise a jour la.
Nola 1981
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 17:57

Capucine a écrit:
Comment étant hypo tu arrive a faire des thèses sur tout ça et au final pour faire quoi comme métier? Tu me épates. Même dr house je peux pas regarder tellement ça me fais flipper

+1 !!!

Et pareil pour les séries, quand j'étais encore NORMALE, a l'époque, je regardais sans soucis " urgence ". Maintenant je ne pourrais pas regarder les rediff !
Nola 1981
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 18:10

maxime13250 a écrit:
HEYYY ma louloute , trop content de te revoir hi hi hi

ouai j'étais un peu occuper ces derniers temps, le temps que je me stabilise un peu et la sa yheaaaa enfin je vois le bout du tunnel j'ai regler tous ce que j'avais a régler donc je reviens pour un bon moment ici.

Apres tu me connais en tant que bon kamikase que faire de mieux quand tu es hypo bhé allez se faire des études dans la santé c'est le meilleur des remèdes mdrrr
Sinon plus de psy , plus de plantes , plus de medoc plus rien depuis 2 mois maintenant et je tiens bon, j'ai bon morale mais bon tu sais malheureusement des petites crises existentielles viennent entacher ce tableau mais bon j'ai plus de bon moment que de mauvais jours alors sa va.

Et toi alors t'en ai ou de ta vie , ta grossesse , ton hypochondrie , faut que tu me fasses ta mise a jour la.

Ohlala je suis epatée même la psy tu ne la vois plus ! ça a été si vite pour toi finalement de te sentir mieux !

Alors de mon côté, " ma grossesse " mdrrrrr j'ai accouché depuis 2 mois mon chéri Very Happy d'un gros bébé de 4 kg. Et BIEN ENTENDU, tout cela est entaché par mon hypocondrie, depuis que j'ai bébé j'enchaine les trucs chiants.
Depuis 1 mois te demi, j'ai l'anus en chou-fleur !! enfin un truc me gène, j'ai vu une mini boule bleu, ce serait une hemmorroide, j'ai commencé les medoc depuis hier. Et voila j'ai peur que ce soit pas ça, que la gène reste, de ne plus redevenir comme avant quoi...... bref je n'ai pas été une seule fois sereine depuis que bébé est la et ça m'attriste ! car avant ça j'avais d'autres soucis biensur.

Voila, sinon, rien de très nouveau, mis a part que mon bébé est adoraaaable. I love you
maxime13250
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 18:49

ah oui ta accouché et bhé dits donc félicitation ma belle !!!

Apres t'inquiete va falloir un peu de temps pour que tu t'adapte a ta nouvelle vie c'est un chamboulement un enfant.

Puis ce que tu as a l'anus ce n'est rien d'autre qu'un hémoroide car quand tu accouche on est daccord que tu pousses assez fort donc rien que sa sa a du t'en faire faut pas s'inquieter sa n'a jamais tuer quelqu'un un hemoroide , moi il m'est rester 1 mois avant qu'il parte et bhé alors t'y fais pas gaffe ma louloute c'est rien sa je t'assure
Nola 1981
Super hypo
Super hypo

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   Mer 15 Oct 2014 - 19:12

Je ne m'inquièterais pas si j'étais sure que c'est ça cette gène.

Parce que : je suis allée voir une gastro-entérologue, pour parler de ma gène anale. Donc je lui ai pas parlé de la ptite boule... J'ai comme une sensation comme si j'avais un truc dans le rectum, ou au bout du trou de balle quoi ! donc elle a regardé dedans, n'a rien vu et a même dit que les hémorroides étaient normaux.
Puis j'ai été voir ma généraliste en lui montrant cette fois ce petit truc. Elle me dit " hémo " sauf qu'après quand j'ai posé une question elle m'a dit que c'est pas vraiment ça mais qu'on dirait une fin d'hemo.
En bref, j'ai juste peur que la gène que je ressens ne provient pas de ça, car la gastro entérologue m'avais prescrit un examen pour voir s'il y a pas une descente d'organe du a l'accouchement.

Donc t'imagine que je reste boqué la dessus et que j'espère que c'est juste l'hémo............

Voila ma vie lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous ai pas oublié !!!   

je vous ai pas oublié !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2