| Hypocondrie - Se soutenir. Parcequ'on a besoin d'en parler et de se rassurer, parcequ'il faut s'en sortir ! |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
nano87 Hypo d'argent

Nombre de messages: 93 Age: 56 Localisation: limoges Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 9:00 | |
| bonjour à tous je me sens dans une impasse, comme souvent. Les portes se ferment. Une généraliste où j'allais ne veut plus me recevoir; une autre m'écoute mais ne me prend plus au sérieux et ça fait 3 fois qu'elle se trompe de diagnostic pour des trucs sérieux(dernièrement une entorse très grave, elle m'a dit de marcher au lieux de m'envoyer aux urgences, et avant une bactérie dans le nez ; elle m'a donné de la crème homéopathique et il m'a fallu 3 traitements antibio pour éliminer!)... J'ai bien une psychologue, mais la dernière fois elle m'a dit qu'elle se sentait impuissant face à mon problème.De plus elle est peu disponible, je ne la vois qu'une ou 2 fois dans le mois. J'ai tout le temps peur d'une maladie..tout le temps.. Ma vie tourne autour de ça; je me regarde sans cesse, observe une rougeur ou un symptôme, le cherche sur le net, commence à paniquer... Maintenant j'ai un acouphène..c'est très pénible..sur le forum "france acouphènes, on ne me répond plus..on me dit que c'est définitif (l'ORL me l'a dit aussi) et basta... Comme si les gens sentait à travers de l'écriture , la panique...et me repoussait. La personne avec qui je vis en à ras le bol, c'est peu de le dire..je ne parle que de ça, de la santé, de mes symptomes.Et si je n'en parle pas, j'y pense la plupart du temps. Mon corps est une explosion de stress et de détresse; j'ai beaucoup de choses qui en découlent : pytiriasis dans le cuir chevelu, asthme, hypertension,lichen vulvaire,perte de cheveux,palpitations, ....vraiment je ne sais plus quoi faire. |
|  | | christine45 Modératrice

Nombre de messages: 1117 Age: 45 Localisation: un ptit village du loiret Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 10:13 | |
| bonjour nano il n'est pas facile de nos jours de trouver un bon généraliste et si tu n'as pas confiance il faut que tu en change! c'est important, surtout pour toi qui est hypo! pourquoi ton médecin ne veut plus te voir? A cause de ton hypocondrie? pff! encore un qui n'a rien compris! pour ton psy, essaie de lui parler de ton mal etre et dit lui que tu as besoin de plus de rendez vous, du moins dans un premier temps. sinon, je sais ce n'est pas facile, mais essaie de ne plus écouter ton corps; si tu sens que tu va commencer à l'écouter essaie de faire autre chose qui te détourne de ton écoute! c'est sur, qu'à force de stress et d'angoisse tu te provoques des problèmes genre palpitation, problème de cuir chevelu etc... Et puis encore une chose et on n'a cesse de le répéter NE PAS PLUS CHERCHER SUR LE NET car tu es sure de ne trouver que des maladies! personnes ne va sur un forum médical pour dire tout va bien, je suis en pleine forme! j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider un peu! en tout cas, saches qu'on est la bon courage! |
|  | | TSD Administrounette

| Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 10:23 | |
| Bonjour Nano, effectivement tu es bien attaquée par l'hypocondrie.... Je te donnerai effectivement les memes conseils que Christine, mais il faut absolument que tu les prennes en compte sinon ça ne pourra pas aller mieux :
- Trouver un médecin capable de t'aider, de t'écouter, de soigner ton hypocondrie sans passer à côté de tes réels soucis médicaux - Arrêter ABSOLUMENT d'aller sur des sites internet qui parlent de maladies !!!!!!!! (ça c'est vraiment très important) - T'obliger à planifier le plus possible tes semaines pour toujours avoir de quoi t'occuper. Trouver de quoi t'occuper l'esprit lorsque tu as des angoisses. - T'occuper des autres (en allant dans des associations bénévoles par exemple) pour arrêter de t'occuper de toi.
On ne guérit pas de l'hypocondrie mais on apprend à vivre avec mais pour ça il faut réussir à un moment à se forcer, à résister contre ses angoisses sinon l'hypocondrie reprend le dessus. Plus on réussit à lutter contre les angoisses plus on y arrive (et j'en suis la preuve vivante!)
As tu des médicaments pour gérer tes angoisses? _________________ Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)
|
|  | | nano87 Hypo d'argent

Nombre de messages: 93 Age: 56 Localisation: limoges Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 12:17 | |
| merci les filles. c'est un peu le "programme" que je m'étais fixée, mais j'avais besoin d'en parler et d'aide pour le mettre en place. Non, je ne prends strictement rien, aucun médecin ne me pense assez mal pour me donner quelque chose.Je donne vraiment bien le change.Pas de hurlement, jamais de pleurs..je suis une éponge totale. Même ma psy qui est adorable ne me voit pas trop mal, même si hypo..et puis tout le monde à tant de travail et de rendez vous.... J'ai appris ça depuis toute petite, quand mes parents me faisait du mal et que je ne disais rien.Des années aprés ils continuent à se disputer , à vivre leur comédie et moi à trinquer encore et toujours...et eux à ne pas voir le mal qu'ils me font..ils ont 81 ans! Parents égoistes, tournés vers leurs disputes , leur histoire de couple désuni depuis le début... j'ai envie de hurler qu'ils cessent , enfin, que je puisse avoir un peu d'affection, un peu d'union, un peu de noél, un sapin, une fête, comme les autres...qu'un jour on puisse monter ensemble dans la même voiture, sans savoir si l'un ou l'autre va être content, qu'un jour on puisse se réunir autour d'un table pour un repas...qu'on soit comme les autres familles. Que je cesse un jour d'aimer être maltraitée parce que c'est tout ce que je connais... |

| Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 14:27 | |
| Je crois que rechercher la normalité dans sa relation avec sa famille c'est comme vouloir être débarrassé définitivement de ses angoisses : impossible....
Je pense qu'il n'existe pas de famille "normale" et qu'on a tous des soucis plus ou moins importants avec nos parents et notre famille.... Combien de gens craignent la période de Noël et les soucis familiaux qui vont ressortir, combien de gens vivent Noël comme une corvée, qui n'a pas des rancœurs contre ses parents? ou contre sa famille?
La famille parfaite n'existe pas ou si....c'est une image fausse et bidonnée par la télé et les médias....sinon je crois qu'elle n'existe pas !!
Je crois que c'est le lot de tout le monde.... Après chaque individu est différent et réagis plus ou moins bien face à son vécu (qui aura été plus ou moins facile ou cruel). Il faut malheureusement apprendre à vivre avec son passé et son vécu pour appréhender plus sereinement le futur.... Si tes parents te font si mal alors tu peux peut être essayer de moins les côtoyer, il faut parfois savoir se protéger même si c'est au détriment des personnes qu'on aime.... _________________ Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)
|

| Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 24 Nov - 15:46 | |
| merci à toi de ta réponse. je me suis séparée d'eux des années, 26 ans pour te dire! et puis j'ai eu envie de retourner aux sources, chez moi en limousin, en 2000. Mon psy de Paris m'a dit que je me jettais dans la gueule du loup en revenant vers eux. J'ai pensé qu'avec la vieillesse, ils changeraient.Mon pére à changé un peu, nous sommes plus proche. Mais ils sont entre eux, pareils.Lui est moins violent, avant il piquait des crises de violence grave. Ils vivent maintenant comme 2 vieillards, chacun de leur côté, dans la même maison, sans se parler. ils ne s'adressent plus la parole depuis des années. Malgré tous les psy, ..analystes, chiatres, chologues, rien ne m'a guérie..
|

| Sujet: Re: vie quotidienne Mer 30 Nov - 19:25 | |
| bonsoir tout le monde Encore un soir très dur, où tous les symptômes du stress fleurissent à la fois ; le lichen vulvaire en feu, la tête qui siffle d’acouphène, le cuir chevelu qui démange et les cheveux qui tombent, la tête pleine de migraine.... je consulte souvent mais personne n'a de solution. hier j'ai vu ma psy qui m'a dit qu'il fallait que j'essais d'aimer la vie et en profiter, de m'éloigner de la mort... je voudrais bien.. Ma généraliste qui ne voit pas du tout dans quel état je suis..et me dit de ne pas abuser du xanax....! je ne sais plus quoi faire... |

| Sujet: Re: vie quotidienne Mer 30 Nov - 20:38 | |
| Si tu es au bout tu peux faire une demande d'hospitalisation via ton médecin généraliste.... peut être que ça te ferait du bien. J'ai une amie qui en a fait la demande l'année dernière pendant une terrible dépression ça lui a fait beaucoup de bien.... Bon courage... _________________ Il nous faut retrouver une éthique du vivant, au bénéfice de l'Homme comme de l'Animal et de la Nature. Et ne tolérer, nulle part, la barbarie." (MEI)
|
|  | | Emma93 Super hypo

Nombre de messages: 435 Age: 33 Localisation: 91 Date d'inscription: 14/07/2010
 | Sujet: Re: vie quotidienne Mer 30 Nov - 21:40 | |
| Nano il faut que tu t'exprimes clairement avec ton généraliste. Si tu es si mal il existe des traitements. Ne reste pas comme Ca. Viens nous donner des nouvelles. |
|  | | lizzie Hypo d'argent

Nombre de messages: 96 Age: 32 Localisation: essonne Date d'inscription: 08/09/2011
 | Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 1 Déc - 14:31 | |
| Nano je suis aussi une grande angoissée devant la mort. Comme toi je perds mes cheveux, mon cuir chevelu grattte...(pourtant ma dermato n'y voit rien...) j'ai parfois mal à la tête....et là des douleurs au bas ventre. (relatif à ma dernière angoisse en date.) Il n'y a que l'acouphène que je n'ai pas, c'est mon père qu'il l'a. Il a été disgnostiqué parmi les premiers '"spasmophiles" et avait de vrais soucis de métabolims, catalyseurs de ses angoisses...
Moi aussi mes parents se sont frités des années devant moi, et tout le monde détestait Noel, ca a toujours d'ailleurs été une cata, même l'an dernier, je me suis engueulée comme jamais avec mon paternel, et ce devant mes enfants, une honte et un échec total.
Tout ca pour dire que tout cela correspond bien à des symptômes de mal "être moral", et c'est là dessus qu'il faut travailler. Est ce que tu fais une activité physique ? C'est très dur de s'y mettre, mais ca vaut réellement le coup d'essayer.
En attendant, n'hésite pas à te confier ici....
|

| Sujet: Re: vie quotidienne Sam 10 Déc - 10:36 | |
| coucou Lizzie et tout le monde comme ton mail me fait du bien...tu ne peux pas savoir. je suis encore en grosse galére question santé en ce moment.Je perd mon latin. Et je te lis et c'est bon de voir qu'on n'est pas seule. Alors suite à ce pied cassé, j'ai de l'hypertension et j'ai peur..peur que le médecin ne puisse pas la gérer tellement elle sera forte.D'ailleurs le 1er médecin m'a donné le cachet le + fort pour ça! le 2e m'a dit que c'était mal toléré et hyper fort..et j'ai quand même de la tension avec ce médoc!!!!!!!!!! ça va loin! j'ai vu 4 médecins..je voulais qu'on gére mon stress; un m'a donné lisanxia..j'essaierais demain. il me semble que si on gérait mon angoisse, la tension baisserait.Mais ils prennent peur et me donne toute l'artillerie de médicaments. En plus il y a des effets secondaires à tous les anti hypertenseurs...donc je flippe comme une bête et m"observe sans cesse. J'ai acheté un tensiométre et me prend la tension sans cesse, ce qui m'angoisse encore plus. Il faut que je lutte, je file un mauvais coton, et je ne trouve pas de médecin pour m'aider vraiment. J'arrête là les forums, et vais refaire de la marche à pied, essayer de m'occuper l'esprit aussi et cesser de me regarder. vais je y arriver???? je vous dirais. bisous à tous |
|  | | Clem36 Super hypo

Nombre de messages: 320 Age: 27 Localisation: Indre Date d'inscription: 23/08/2011
 | Sujet: Re: vie quotidienne Sam 10 Déc - 10:57 | |
| Mon père fait de l'hypertension. Beaucoup. Et une fois que tu as trouvé le bon médicament, celui qui te convient, et à la bonne dose, ça se gère très bien. Mon père est surveillé, parfois il a une petite hausse, mais globalement il n'a plus de problème lié à ça depuis plusieurs années ! Ça se traite bien, t'en fais pas. Les médecins vont pas te laisser comme ça, et ils trouveront le bon traitement pour ton cas. |

| Sujet: Re: vie quotidienne Dim 11 Déc - 11:41 | |
| merci Clem36 de ce gentil réconfort. c'est ce que j'espére que quand on aura trouvé le bon, ça ira mieux pour des années. ce matin, j'ai testé 1/2 cachet comme d'habitude..pour l'instant, ça va. mais les acouphénes me sifflent dans la tête, je pense que ça aussi ça s'atténuera avec un tension réguliére. j'ai arrêté de boire de la biére, je ne vais plus sur les forums et je ne me prends plus la tension.. en espérant que ces mesures feront baisser le stress. bonne journée tout le monde |

| Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 26 Jan - 16:13 | |
| hello tout le monde je passe de temps en temps, vous lire et écrire un peu...à qui dire tout ça sinon? diverses maladies comme d'habitude : mon infection bactérienne semble de retour, j'ai de la fiévre..j'ai eu en 2011 une bactérie assez spéciale, et il à fallu 4 série d'antibio différents pour que ça parte...ça semble revenir, peut être, je n'ai pas fais de prélévement encore. Toujours en hypothyroidie, alors fatigue.... je passe d'un probléme à un autre, sans cesse depuis le 31 aout exactement où je me suis fait une double entorse....ça n'a pas cessé : platrage, hypertension, bactérie, hypothyroidie...je vois presque 1 fois par semaine, un généraliste, un kiné, un ostéo, un cardio.....je crois que l'on m'a jeté un sort, ce n'est pas possible autrement....dans mon entourage, il n'y a personne qui à autant de malchance que moi...je suis découragée.. |

| Sujet: Re: vie quotidienne Jeu 26 Jan - 16:25 | |
| faut quand même que je donne les bonnes nouvelles  : l'hypertension semble gérée, je prend un cachet tous les jours. le généraliste m'avait dit que j'avais une poussée d'hypertension dûe au stress; c'était vraie....je n'ai plus non plus de tachycardie...quel bonheur, ça bouffe la vie... un truc m'a beaucoup aidé , c'est le lysanxia...depuis que je suis mal, on ne m'en avait jamais donné.ça marche bien et ça m'aide à ne pas mijoter la nuit..avec 1/2, je dors bien...c'est déjà ça.Par contre la journée, ça endort un peu trop... |
|  | | |